Pêche en Thaïlande : conseils utiles pour les touristes

poisson pêche thailande pendant le covid
Rate this post

La pêche en Thaïlande est-elle sympa ?

La pêche est l’une des activités touristiques les plus intéressantes. En Thaïlande, ces loisirs ont longtemps été de nature commerciale. Des excursions vous seront proposées pour la pêche en mer ou en eau douce, la pêche au calmar, ainsi que la pêche de nuit et la pêche sous-marine. C’est là que vous trouverez de nombreux lieux de pêche par rapport à d’autres pays asiatiques.

Actuellement, la pêche en mer en Thaïlande est divisée en deux catégories : la pêche de fond et la pêche à la traîne. Chaque touriste peut choisir une option de vacances en fonction de ses propres préférences : voyages pour les professionnels et les amateurs. Si vous voyagez avec une compagnie, vous pouvez prendre un bateau privé. Si vous êtes seul, vous pouvez partir avec un groupe. Ce type de pêche est moins cher, mais vos options sont limitées. Outre la pêche en mer en Thaïlande, vous pouvez faire de bonnes prises dans les lacs. Il s’agit essentiellement de réservoirs créés artificiellement.

Pêche – Thaïlande

Il n’y a pas seulement des excursions ponctuelles, mais aussi des excursions de pêche d’une journée entière pendant plusieurs jours – à partir de 3 jours. Le coût d’un tel voyage commence à partir de 1500 USD. La pêche se pratique à Pattaya, Phuket, Koh Samui, Phi Phi, etc.

En Thaïlande, vous pouvez trouver ces types de poissons :

barracuda ;
la dorade ;
Poisson clown ;
de petites espèces de requins.
La pêche en Thaïlande est un passe-temps amusant et étonnant, et les « monstres » capturés surprendront et raviront tout le monde.

Le plaisir de la pêche en Thaïlande

La pêche en Thaïlande est un pur plaisir. Mais il n’y a qu’un seul inconvénient : il n’est pas accessible à tous, car cette activité est assez coûteuse. La chose la plus importante à faire pour pêcher en Thaïlande est de se procurer un équipement solide et de qualité.

Pêche à Phuket

Récemment, ils ont organisé des compétitions de pêche sportive de taille et de vitesse en Thaïlande. Parmi les pêcheurs expérimentés, ces compétitions sont très populaires.

Que pêcher à Pattaya ?

Parmi le large éventail d’activités de plein air, la pêche à Pattaya est particulièrement populaire. La raison en est non seulement l’infrastructure touristique développée, qui présente ce type de loisirs sous un jour favorable, mais aussi le fait que Pattaya est l’un des endroits les plus pêchés du pays.

Pêche en lac

La pêche à Pattaya est quelque chose d’unique, comme une aventure intéressante qui apporte une excitation incroyable, de l’énergie et de vrais trophées.

Un touriste potentiel peut choisir parmi plusieurs options attrayantes – eau douce, sur le « lac des prédateurs » et poissons exotiques. Il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel, car la location du matériel est comprise dans le coût de la pêche.

La particularité de ce type de divertissement à Pattaya est que vous pouvez chasser un type de poisson spécifique. Un autre point positif est que l’on peut faire de bonnes prises presque toute l’année.

Pêche à Samui

L’île de Samui est située dans le golfe du Pacifique et vous ne pouvez pas non plus vous passer de la pêche ici.

La pêche à Koh Samui est une démarche individuelle, plutôt qu’une sortie en mer collective. Il s’agit d’une excursion de plongée en apnée à Samui proposée par des pêcheurs locaux entreprenants. Une pêche de jour et de nuit est organisée en plus des excursions vers les récifs coralliens.

Les avantages de la pêche à Phuket
Tout pêcheur, une fois à Phuket, ne manquera pas l’occasion d’ajouter à sa liste de trophées de gros poissons de mer ou de lac. Des concours de pêche sont constamment organisés sur l’île. La pêche à Phuket est très populaire en raison du grand nombre de grandes espèces de poissons exotiques. Remarquable car les poissons ne sont pas effrayés, ce qui rend le processus très intéressant.

voyage de pêche

Le nombre de poissons, leur taille, la présence d’un guide professionnel qui connaît les habitats et les habitudes des poissons permettent même à un débutant de réussir. Même à Phuket, vous pouvez pêcher la nuit ou chasser les requins.

La meilleure période pour pêcher à Phuket va de novembre à mars. Et vous pouvez attraper de gros poissons pendant la saison des pluies, la morsure pendant cette période est meilleure que les autres mois.

Hameçon

Bonjour, je m'appelle Roger. Je suis fan de pêche et de chasse depuis tout petit. Je fais ce site pour vous transmettre ma passion et mes conseils. Bonne journée !

Articles recommandés