Le voyage de pêche de votre vie en Thaïlande : ici, on attrape de gros poissons toute l’année !

peche
Rate this post

Les meilleurs poissons en Thaïlande !

La Thaïlande est un paradis pour les touristes, presque tout le monde le sait, même ceux qui n’y sont jamais allés. Cependant, tout le monde ne sait pas que c’est aussi un paradis pour les pêcheurs.

Il existe de nombreux lieux de pêche en Thaïlande où, en une journée, on peut se régaler de gros poissons provenant de presque tous les coins du monde. Il peut s’agir, par exemple, du légendaire arapaima du bassin amazonien, du destructeur de crocodiles d’Amérique du Nord ou de la grande carpe siamoise, le rêve de tout pêcheur de carpes. Et tout cela peut se produire dans une seule pêcherie en un seul jour. Pour attraper une telle variété d’espèces et des poissons de cette taille dans des circonstances normales, nous devrions parcourir des milliers de kilomètres et cela nous coûterait probablement non seulement un sac d’argent mais aussi des années de recherche et d’essais.

Poisson de Thaïlande

En Thaïlande, grâce au climat tropical et au travail des éleveurs et des passionnés locaux, de nombreuses pêcheries fantastiques ont été créées au fil des ans, où des dizaines d’espèces de poissons du monde entier sont collectées et élevées. Nulle part ailleurs vous ne trouverez une telle abondance d’espèces et de spécimens qu’ici.

Le problème est que, comme c’est généralement le cas dans de telles situations, toutes ces nombreuses pêcheries n’offrent pas ce qu’elles promettent. Nous avons visité plusieurs de ces pêcheries et avons sélectionné pour vous les meilleures en termes de pêche, d’infrastructure et de communication.

peche

Poisson pangaz

Nous aimerions vous inviter à une expédition à travers les meilleures zones de pêche de la Thaïlande. C’est l’une des rares destinations où nous pouvons garantir que presque chaque jour, sera votre prochaine vie de pêcheur. Cette excursion convient aussi bien aux pêcheurs expérimentés qu’aux amateurs complets qui veulent vivre un exploit de pêche. Vous n’avez pas à vous soucier de ne pas connaître la langue, l’équipement ou le transport, il vous suffit de le vouloir et nous nous occupons du reste.

Voici un exemple d’itinéraire, où nous visiterons trois lieux de pêche différents, afin de vous donner le goût de l’aventure de la pêche, sur des eaux complètement différentes, chacune avec son offre unique.

Pêche en Thaïlande

Le premier jour, nous nous retrouvons à l’aéroport de Varsovie et prenons l’avion pour Bangkok.

Le lendemain, nous atterrissons dans la capitale de la Thaïlande, généralement le matin. À l’aéroport, un minibus climatisé nous attend, qui emmène tout le groupe avec le guide à l’hôtel. Après la toilette, temps libre, programme à déterminer en fonction des préférences des participants. Nuit à l’hôtel.

Raies pastenagues de Thaïlande

Pour notre deuxième jour en Thaïlande, nous partons le matin pour une pêcherie située près de Bangkok, célèbre pour ses grands poissons-chats, qui peuvent peser jusqu’à plus de 100 kg. Ce sont des poissons d’une incroyable endurance, avec lesquels un combat peut durer jusqu’à plusieurs heures. Bien sûr, les gros poissons-chats ne sont pas la seule attraction de cet endroit, il y a aussi beaucoup d’autres espèces qui surprendront même un pêcheur expérimenté.

Outre l’équipement et les moniteurs de pêche, il existe des bungalows spéciaux où vous pourrez vous détendre après une lutte épuisante contre un gros poisson ou après une chaleur accablante. Nous passerons deux jours sur cette pêcherie et ce sera un échauffement parfait avant les prochains lieux de pêche.

Carpe siamoise

Après le deuxième jour de pêche, nous nous éloignons un peu plus de Bangkok, arrivons à l’hôtel dans la soirée et commençons la prochaine étape de notre aventure de pêche dans la matinée. La pêche dans laquelle nous nous trouvons offre d’innombrables richesses en termes de quantité, de taille et de variété d’espèces de poissons. Sur ce petit plan d’eau, des poissons du monde entier ont été rassemblés.

De la grande carpe siamoise pesant jusqu’à 100 kg, à l’arapaima pesant plus de 100 kg, en passant par d’énormes poissons-chats appelés pangasius, qui peuvent peser jusqu’à 180 kg. Notre record est de 148 kg ! Nous passerons également deux jours ici, en passant la nuit dans un hôtel local.

Hameçon

Bonjour, je m'appelle Roger. Je suis fan de pêche et de chasse depuis tout petit. Je fais ce site pour vous transmettre ma passion et mes conseils. Bonne journée !

Articles recommandés